28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 05:23

      Si vous passez par ici de temps en temps, vous n'avez pas pu rater cette section où je poste des dessins de presse qui m'ont plu. Une fois n'est pas coutume, en voici quelques-uns, signés Xav, qui viennent directement du site de l'UMP. Un véritable Artiste du dessin politique, car en plus d'avoir une maitrise parfaite de Paint, il est aussi d'une originalité folle. J'en veux pour preuve son avatar (un petit rat) dont se serait inspiré Plantu pour ses souris (on murmure même que Banksy lui aurait lui aussi pompé l'idée).

 

Xav-2.jpgCaricaturiste de droite, c'est un métier : "morne" "plat" 'inaction" "mou" "sans relief". N'en jetez plus, avec tous ces compliments condensés en une seule case, les socialistes vont rosir de plaisir...

 

Xav-6.jpg...surtout représentés de façon aussi avantageuse.

 

Xav-1.jpgTout en finesse une fois de plus, remarquez la rose bien décrépite et le projet poussiéreux.

 

Xav-3.jpgLa sécurité à Marseille, hop des d'jeuns à capuche avec des têtes patibulaires (mais presque).

 

Xav-4.jpgUn peu d'humour involontaire sur celle-ci. Visiblement, à l'UMP l'humeur est à l'inquiétude. Et comme souvent en politique, on n'est pas avare de nuance. Nos électeurs devient "Lesfrançais" (ici la volaille qui vote).

 

Xav5.jpg

Ce Hollande énervé et pris de soubresauts me rappelle curieusement le locataire de l'Elysée (avant qu'il ne se "présidentialise" et n'habite réellement la fonction bien évidemment). Cette fois la rose n'a plus le moindre pétale, mais l'inquiétude est encore au rendez-vous.

 

La rubrique "trait d'actu" où vous pouvez retrouver ces dessins et quelques autres  est présentée comme suit : 

      " Ce n'est pas sans humour que Alphonse Allais déclarait il y a un peu plus  d'un siècle :  « Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux ». (et à l'UMP, on est sérieux, mais on est loin d'avoir un balais dans le fondement, la preuve, on cite Alphonse Allais)
     C'est parce que les événements peuvent être graves et que leur interprétation est souvent complexe qu'il faut savoir en rire.
     Cette rubrique sera régulièrement illustrée pour vous offrir un regard original et impertinent sur l'actualité qu'elle soit politique, sociale, économique mais aussi culturelle, médiatique et internationale. (C'est bien pourquoi sur 13 dessins, 13 sont consacrés au flingage de la primaire socialiste)
      Xav est dessinateur de presse depuis plus de 15 ans. Il a travaillé pour la presse, pour l'édition, pour des sites Internet et pour de nombreux blogs. " (Rassurez-moi, il a un vrai métier à-côté ? )

 

     Avis aux dessinateurs amateurs dans la galère. Procurez vous les éléments de langage du parti au pouvoir (pour cela rien de plus simple, allumez votre télévision), imprégnez-vous de la bonne parole portée par Jean-François Copé, Nadine Morano ou Claude Guéant. Laissez reposer. Ouvrez Paint et lâchez vous. Choisissez un titre original et accrocheur tel que " Le PS se ridiculise une fois de plus " (si vous manquez d'idée, allez acheter le Figaro). Envoyez votre contribution à l'UMP.

 

     Vous doutez encore qu'à droite, on est bourrés d'humour ? C'est que vous n'avez pas entendu leur dernière blague. Quelqu'un a eu la bonne idée de déposer le nom de domaine hollande2012.fr qui, du coup, renvoie directement sur le site de l'UMP.

     Sinon dans le genre moche MAIS drôle, allez plutôt lire La réception bonjour.

Partager cet article

nestorpoulpo - dans Illu
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog