8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 09:00

L'aventure insulaire miyajimesque m'ayant particulièrement plu et surtout poussé par les conseils de voyageurs japonais croisés en chemin, je mets de bon matin le cap plein sud sur l'île de Yakushima.
Je n'en connais rien à part les quelques lignes du guide lonely planet trouvé à l'auberge d'Hiroshima et le fait que Miyazaki y aurait trouvé l'inspiration pour la création de Princesse Mononoké. Difficile de faire plus efficace pour m'attirer quelque part.

Juste pour visualiser, ça se trouve là. Plus au sud c'est Okinawa puis Taiwan.



L'arrivée du train rapide en gare.


L'intérieur dudit train. Autant vous dire que la même la seconde classe vaut largement la première classe d'un TGV. Un golgoth ne s'y sentirait pas à l'étroit (alors des petites vieilles d'1m40, on pourrait presque en mettre quatre par siège, et j'exagère à peine), en plus d'être énormes, les sièges sont confortables inclinables et pivotants (si vous avez envie de changer de sens pour le fun), les gosses n'y braillent presque pas, les contrôleurs y font des courbettes au lieu de vous sauter à la gorge puis au portefeuille pour cause de compostage non rectiligne.
Je m'arrête là, je risque de frôler la mauvaise foi.

Si vous avez l'âme d'un aventurier vous pouvez même tenter de vous installer en wagon fumeur. Sensations garanties, vous aurez alors un peu l'impression de rouler à 250km/h dans un cendrier géant.


Après avoir posé mon sac à l'auberge, ce qui devait être une petite promenade au crépuscule en direction du supermarché (seul point de ravitaillement à des km à la ronde) aperçu en chemin depuis le car  s'est transformé en super-marche nocturne de plus de 2h.
Où je prends conscience que mon appréciation des distances et ma capacité à faire la conversion temps de trajet en voiture/temps de trajet à pied ne valent pas un rouble.


Où je me bénis d'avoir rogné sur tous les budgets lors du reste du voyage ce qui m'a permis de m'offrir le trajet jusqu'ici.



Partager cet article
Repost0

commentaires