9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 09:00

Première vraie journée complète sur l'île à base de balade le long de la côte puis dans les terres.



L'occasion d'halluciner un brin en découvrant la végétation. Le climat y est quasiment subtropical ce qui fait qu'on ne croise pas la même flore ni la même faune que dans le reste de l'archipel (du peu que j'ai pu en voir en tout cas), des lianes, des fougères géantes, des herbes hautes à foison, des fleurs et des araignées flashy, des insectes improbables, des singes...


Et des putain de paysages de furieux (pardon je m'emporte).



On voit assez mal sur cette photo (car je ne me voyais pas vraiment aller photographier de l'autochtone dénudés en gros plan) mais ceci est un onsen, ou source chaude, qui sont plutôt répandus au Japon (vive le volcanisme).

Là où celui-ci sort un peu du lot, c'est qu'il s'agit d'un "onsen au milieu de la mer" (littéralement). Les bassins où l'on se baigne sont en plein air (donc déjà ça vaut son pesant de sushi), dans un paysage magnifique avec d'un côté la mer et de l'autre la montagne à quelques centaines de mètres (et là c'est déjà presque trop de tubercule), on s'y baigne à poil (mais ça c'est pareil dans tous les onsen), c'est tellement pas cher qu'on a presque l'impression de voler quelqu'un, les bassins sont mixtes (ce qui dans les faits se traduit par une occupation principalement masculine de l'endroit) mais ça donne un petit coté à l'ancienne (avant que la pruderie occidentale ne s'abatte sur le pays) pas désagréable, c'est bon pour la santé, on y croise des gens ouverts et prêts à discuter (pour peu que vous ne soyez pas dérangé par le fait de discuter avec de parfaits étrangers parfaitement à poil.
Avec un peu de chance vous rentrerez en communion avec la nature environnante et même le petit crabe qui vous remonte la raie de fesses ne vous dérangera plus (toute ressemblance avec des faits ayant existé ne serait pas complètement farfelue).
Bref ça déchiquette du carcajou au slap chop.


Pour ceux qui se demanderaient, ceci est un carcajou (rien à voir avec Yakushima pour le coup).






Un beau spécimen rouge et jaune fluo de la taille de mon pouce.


Où je suis un peu paumé parmi tous les petits chemins partant en zigzag.
Comme je suis pas la moitié d'une buse, j'ai bien pensé à emprunter à l'auberge un plan de l'île...
en chinois ...
de 10cm sur 10 ...
avec uniquement les routes principales indiquées.
Bref un truc a peu près aussi pratique qu'une carte de la Corse au 1/25000 pour s'orienter à Paris.
En tout cas, le bûcheron sur qui je suis tombé et qui me voyait galérer avec mon plan s'est bien poilé quand il est venu me donner un coup de main. Il finit par me remettre dans le droit chemin, celui que je voulais prendre, en me déposant gentiment en voiture.




Un arbre qui n'en veut, poussant à même un rocher, sous lequel il fit bon se reposer quelques minutes en contemplant la mer.





Une menthe religieuse croisée sur une petite route serpentant vers la montagne.


Pour vous faire une idée de la taille de la bête.






Une biche en lévitation au-dessus de la route.






Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
J'espère que tu va écrire un guide du routard gaijin. <br /> <br /> Ou que tu retournera sur tes pas un de ces quatres. A cette occasion, je poserai 4 mois de congés et je te suivrai. Partout. Sur la trace des sentiers perdus, des araignées géantes multicolores et des paysages que Miyazaki aurait raté s'il avait essayé de les copier. Je serai ton ombre.
Répondre