22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 08:06




Une série prise au château de Nijô.











Dans un petit sanctuaire non loin, Thomas fait copain avec des tortues.




Dans le parc du palais impérial.






Deux gaijins tentant d'imiter des touristes japonais pour passer inaperçus. Remarquez la bouteille bleue dans la main de Thomas, de l'Aquarius. À cause de la chaleur écrasante, le bougre en achetait environ une à tous les distributeurs de boisson qu'on croisait (soit environ tous les 200m). Il va sans dire qu'une fois rentré en France, le sevrage fut terrible.


Après avoir cuit quelques temps, un petit tour du côté du jardin botanique pour prendre le frais.
















Un torii (portique marquant l'entrée dans un sanctuaire, ou plus généralement un lieu sacré en rapport avec le shintô). Probablement déplacé sur le toit de l'immeuble lorsque celui-ci fut construit.


Ça fait rêver. (Non il ne s'agit pas d'un kit pour s'amocher, comprenant une lance, une couronne d'épines et des clous, mais bien un complément alimentaire de régime).


Après que Thomas nous ait copieusement tanné pour qu'on trouve une boutique qui vende des tabis, on a fini par en trouver une. Ci-dessus le modèle bling-bling (mais il en existe de toutes sortes).


Sa petite soeur.


Le paradis de la baguette. Où on a un peu l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine tellement on manque de tout péter au moindre mouvement.

On finit la journée comme on l'a commencée, avec une tête de Thomas. Après le Thomas ébouriffé au saut du lit, voici le Thomas gavé de sushis (comme nous tous).

Le Kappa sushi, sans être exceptionnel au niveau de la qualité (par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, mais ça reste quand même bien meilleur que dans presque tous les restaux de sushi français) c'est assez varié et c'est surtout un bon rapport qualité prix. On peut saisir les assiettes qui défilent sur le tapis roulant ou bien commander et attendre que ça arrive tout seul porté par un Shinkansen (TGV local) modèle-réduit.


Carnet du Japon :
- la chaleur
- toujours
- la journée
- la soirée
- le retour du mec qui en a trop pris (on mettra ça sur le compte d'une indigestion de sushis)

Partager cet article
Repost0

commentaires